Untitled design (2)

Programme pour candidat nominé

Le Programme des candidats des provinces est un nom général pour une variété de programmes gérés par les gouvernements provinciaux, visant à aider chaque province à sélectionner et à inviter des candidats pour un séjour dans la province. Cela permet également aux candidats de s’inscrire dans une province donnée plutôt que de s’inscrire à des programmes nationaux canadiens.

canada

Bien qu’il puisse sembler contre-productif de postuler dans une province spécifique plutôt que de rejoindre le bassin de candidats national, ces programmes présentent de nombreux avantages et avantages inhérents. C’est aussi la meilleure méthode que les provinces canadiennes utilisent actuellement pour localiser et inviter les candidats les plus appropriés.

Pour ces raisons, non seulement les programmes continuent de fonctionner, mais ils évoluent constamment. Selon les dernières nouvelles sur l’immigration en provenance du Canada, ces programmes augmenteront et constitueront la plus grande partie du quota d’immigration du Canada en 2019.

canada

Un candidat intéressé à s’installer dans une province spécifique peut utiliser une demande de manifestation d’intérêt, à condition qu’il soit éligible à postuler dans la province de son choix. Chaque province a des flux différents et des besoins très dynamiques. Les besoins de la province changent à mesure que de plus en plus de gens s’y installent – occupant des emplois et des logements. Ces changements sont reflétés dans la recherche de candidats de la province. Il est donc vivement recommandé de rester au courant des dernières nouvelles sur l’immigration de la province de votre choix pour ne pas manquer une fenêtre de candidature.

Renseignez-vous davantage sur les programmes de candidats des provinces auprès de votre expert en immigration.

Untitled design (2)

A. Intéressez par une province spécifique? Gardez ça en tête:

  • Vous devez être nommé par une province canadienne.
  • Vous devrez faire une demande de résidence permanente au Canada auprès de CRCIC.
  • Chaque province a ses propres exigences d’admissibilité et des changements peuvent survenir à tout moment.

Si vous êtes déjà nommé par une province et souhaitez compléter le processus avec nous, vous pouvez remplir le formulaire de demande et l’un de nos représentants vous contactera pour la prochaine étape.

Untitled design (2)

B. Déterminer votre éligibilité et qualification

La première chose à faire est de déterminer votre niveau de compétence. S’il fait partie de la catégorie des emplois peu qualifiés ou semi-qualifiés (CNP C ou D), vous devrez passer un examen d’anglais ou de français pour vérifier votre maîtrise de la langue dans les 4 disciplines: parler, écouter, écrire et lire.

Untitled design (2)

C. L'application à ces programmes comporte 2 étapes:

Première étape:

Une fois que votre demande a été modifiée pour répondre aux exigences de la province, vous devez la soumettre à la province et attendre la décision de la province. La province traitera votre demande – la durée de ce processus n’est pas définie. Si la province choisit votre demande pour s’y installer, vous recevrez une « nomination de la province » qui est essentiellement une invitation de la province.

Remarque importante: si la province refuse votre demande, vous pouvez faire une nouvelle demande ou essayer différents programmes dans la même province, une autre province ou le pool national général.

Deuxième étape:

Après avoir été nommé, vous devrez faire une demande de statut de résident permanent auprès de CIC. Cette demande nécessite que vous passiez un examen médical délivré par le gouvernement du Canada et soumettez des documents pour confirmer que vous n’avez pas de casier judiciaire, entre autres. Ce sont des tests obligatoires pour tous les candidats à l’immigration, quel que soit leur programme.

Renseignez-vous davantage sur les programmes de candidats des provinces auprès de votre expert en immigration.